Open main menu

Gramps β

Ajouter un(e) parrain/marraine

Dans plusieurs cultures les enfants sont liés à un parraine et une marraine. Ici, nous allons expliquer comment ajouter ce type de relation à un individu.

Contents

Ajouter un parrain ou une marraine

Nous suggérons fortement d'ajouter le parrain et la marraine des individus de votre base de données. Pour cela, allez dans la vue Individus, et ajoutez-les. Dans la plupart des cas, les seules informations sur les parrains/marraines sont leurs noms, et parfois leur âge.

Ajouter une relation

 
Onglet associations

La relation parraine/marraine peut être ajoutée à un individu depuis l'onglet Associations de l'éditeur d'individu. Ouvrez l'individu "filleul(e)", allez sur l'onglet, et ajouter l'association parrain/marraine en sélectionnant l'individu parrain/marraine depuis la liste des individus.

Ajouter tous les participants à un baptême

Normalement vous découvrez les parrain et marraine lors d'un enregistrement de baptême. Ainsi, créez un individu baptisé avec un événement baptême. Cet individu a le rôle Principal pour cet événement. Ensuite, allez dans l'onglet événements desdits parrain/marraine, et cliquez sur le bouton index pour sélectionner un événement existant. Sélectionnez l'événement baptême que vous venez de créer, et définissez le rôle Parrain/Marraine.

Cet événement est maintenant un événement partagé.

Autre : ne pas créer d'individu

Des personnes ont une aversion pour l'ajout d'individus à leur arbre familial, lorsque ces derniers n'ont que le nom. Tout d'abord, permettez nous d'expliquer pourquoi vous devriez quand même générer un individu :

  • Gramps le supporte.
  • Vous pourrez rencontrer cette même personne plusieurs fois dans votre recherche. Un individu présent dans la vue Individus va accroître la probabilité que cette personne apparaisse comme parrain/marraine.
  • L'outil Trouver les non-liés aura plus d'informations.

Si malgré tout vous souhaitez enregistrer les parrain/marraine, sans les créer, utilisez l'onglet attribut de l'individu. Vous pouvez ajouter l'attribut parrain/marraine à l'individu, avec la valeur du nom. Vous pouvez faire la même chose avec l'événement baptême.

Voir également