Changes

Jump to: navigation, search

Comment je récupère mon arbre familial

90 bytes removed, 09:21, 21 December 2019
m
Implémenter plus de sécurité
#Exportez au format XML (<code>.gramps</code>) de temps en temps, surtout après de longues éditions.
#Exportez au format XML (<code>.gramps</code>) avant de faire de grands changements, tel qu'une importation de nouvelles données dans une base de données existante, une fusion des enregistrements, l'utilisation d'outils pouvant durablement modifier vos données, etc.#Exportez au format XML (<code>.gramps</code>) avant de mettre à niveau GRAMPS vers une nouvelle version. Mais exportez au format XML sous votre ancienne version avant d'installer la nouvelle !#Exportez au format XML (<code>.gramps</code>) avant de mettre à niveau votre OS.
Par ailleurs, utilisez le format XML (<code>.gramps</code>) pour chaque migration de données. Changement de machine, envoi de données à votre grand-mère, copier pour un autre utilisateur sur la même machine -- tous ces cas devraient utiliser le format XML, car il n'y a pas de données binaires spécifiques.
Notez que le fichier XML ne contient pas vos fichiers media. Le format de sortie <code>.gpkg</code> contient vos données XML et vos fichiers media, avec le désavantage d'être très grand. Si vous avez déjà un schéma de sauvegarde pour vos fichiers media, alors il n'y a pas besoin de sauvegarder au format <code>.gpkg</code>.

Navigation menu