Changes

Jump to: navigation, search

Comment je récupère mon arbre familial

No change in size, 08:21, 26 November 2012
m
no edit summary
Si le bouton réparer était présent sur l'arbre familial GRAMPS, cliquez dessus. Tout devrait de nouveau fonctionner. Si vous notez que vous avez perdu des informations, ou que le bouton réparer ne fonctionne pas, alors suivez les instructions suivantes.
Si la sauvegarde a fonctionné, mais vous n'aimez pas le résultat, sauvegardez ces données et placez votre précédente sauvegarde dans sa position originelle. Vous avez ainsi de nouveau l'arbre familial corrompu. Puis, obtenez les outils de récupération bsddb, voir le paquet selon votre distribution. Le programme est appelé db4.6_recover8_recover, où 4.6 8 peut être un numéro de version différent.
Lancez l'outil comme suit :
cd /home/<user>/.gramps/grampsdb/<répertoire cible>
db4.6_recover 8_recover -c
Cela devrait faire le travail, et permettre à GRAMPS de charger l'arbre familial. Dans le cas contraire, ouvrez un rapport sur le traqueur de bugs.
====L'environnement est perdu====
Si vous n'avez plus l'environnement original pour ce fichier, vous devriez essayer de mettre en mémoire et charger vos données en utilisant les outils Berkeley DB. Selon votre système, ils peuvent être appelés <code>db_dump</code> et <code>db_load</code>, <code>db41_dumpdb48_dump</code> et <code>db41_loaddb48_load</code>, <code>db4.4_dump8_dump</code> et <code>db4.4_load8_load</code>, ou quelque chose comme cela. Peut importe leur nom, il devrait y avoir un outil dump et un outil de chargement et ils devraient être de la version 4 ou supérieur.
Simplement, vous mettez le fichier grdb en mémoire via un fichier texte, puis créez un nouveau fichier grdb à partir de ce fichier texte :
$ db4.4_dump 8_dump SauvegardeDonnées.grdb > fichier.txt $ db4.4_load 8_load nouveaufichier.grdb < fichier.txt
et espérez que gramps ouvrira <code>nouveaufichier.grdb</code>.
Si vous obtenez l'error:
db4.4_dump8_dump: eidtrans: unsupported hash version: 9
ceci indique que vous avez besoin d'une version plus récente. Utilisez ''db4.6 8 tools'':
$ db4.6_dump BackupData.grdb > fichier.txt
$ db4.6_load newfile.grdb < fichier.txt
Notez: si vous descendez le niveau de votre distribution, alors il sera peut être nécessaire de faire un dump avec les outils 4.68, et de charger avec les outils 4.4 5 ou 4.56.
===Comment prévenir ce type de corruption ?===

Navigation menu